Des cafés & restaurants insolites (1)

0
1

Comme dit l’expression, les restaurants ordinaires sont devenus trop « mainstream » et les gérants veulent se distinguer à tout prix et inventer des concepts et des thèmes qui leur soient propres. Ainsi, aller à un restaurant ou un café ne se limitera pas seulement à manger et à critiquer la nourriture et le service, mais se transformera en une véritable expérience mémorable.

Je commence par des thèmes « soft & cute »…. des restaurants avec des chats et des chiens ^^ non, non, non, pas à manger!!! des chiens et chats afin que les clients puissent jouer avec eux et s’amuser un moment avant de commander le repas (ou après, ou pendant …). Les règles de ses restaurants sont assez strictes envers ses animaux: ne pas leur donner à manger, ne pas les déranger s’ils dorment, ne pas user de force avec eux…. Il faudra juste s’amuser, les câliner, jouer un peu….

Cat-Cafe-Hungary-0502131 South-Koreas-Dog-Cafe-Busan-04

Ces restaurants sont assez populaires aussi bien au japon qu’en Corée du sud. Parfois, la compagnie de ses animaux peut être très relaxante 🙂 Bien sûr, plusieurs races de chats ou de chiens se baladent dans le café ou le restaurant, c’est chez eux! Avec la popularité de ces restaurants, de plus en plus de cafés adoptent ce concept.

Aussi, si vous êtes allergique, vaut mieux penser à une autre destination :p Personnellement, je ne souffre pas d’allergies mais je n’y poserai jamais les pieds … un bagage émotionnel trop lourd avec des chiens et chats… des événements douloureux (et prenez cette expression à la lettre) que je n’oublierai pas d’ici peu.

Ah oui, j’allais oublier! il y a aussi un restaurant de chèvres (again, pas à manger) en Corée du Sud… trop mignon. En plus, les visiteurs peuvent leur donner à manger, pourvu que ça soit l’heure du déjeuner/ dîner pour les stars des lieux.

jpeg-4-682x511 DSC04607

Pour les gamers d’entre vous, enfin ceux qui aiment les jeux de société, des cafés sont spécialisés dans ces jeux-là, mais pas exclusivement. De manière générale, ces cafés mettent à disposition des clients des jeux du type ‘board games« . Ils n’ont donc qu’à choisir le jeu voulu et se lancer!

Dans la plus part des cas, c’est des groupes d’amis qui se dirigent vers ce genre d’endroit pour profiter et rigoler entre potes. Et le choix des jeux est vraiment très large. Apparemment, en plus de la consommation sur place, il faudra aussi payer à l’heure!

LBhrHkJ l

Finalement, dans un cadre différent, le « reading cafe« …. un café à la limite de la bibliothèque; soit un endroit qui met à disposition des clients toute une librairie de bouquins variés qu’ils peuvent lire en dégustant du bon café. L’ambiance y est un peu plus sobre mais reste conviviale. Pour ceux qui veulent se concentrer uniquement sur la lecture, des pièces nommées « reading rooms » sont aussi accessibles.

1387197432056_20131216_162555(0)

Voilà, c’était la sélection soft du jour. Le prochain article, promis, je vous en fait une complètement WTF :p

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here