Vous dites Selfie??? Selca Please

0
3

Le monde entier connaît récemment la montée d’une nouvelle mode : les Selfies ! Ces images qu’on prend de soi-même et qu’on poste, par la suite, dans les réseaux sociaux.

Ce phénomène a pris beaucoup plus d’ampleur après la photo la plus re-twitée de tous les temps, rappelez-vous la fameuse selfie des oscars :

ellen-degeneres-s-oscar-selfie

Mais bien avant cela, la selfie était déjà populaire en Corée du Sud, sous un autre nom : Selca. Selca est une combinaison de deux mots : Self + Camera 🙂

A n’importe quel endroit, pour immortaliser n’importe quel événement, les jeunes coréens ont tendance, tout d’abord, à se prendre en photo avant d’inviter les amis à s’y joindre aussi.

La selca, avant d’être une photo, est presque une science : il faudra rechercher le bon angle, la bonne luminosité, la bonne pause (avec les doigts en V ? une grimace ? en mode aegyo (peut-être le prochain article sur ça aussi) ? etc, etc.

130617 Tiffany UFOTown Selca Picture

En pleine soirée donc, un jeune se prendra en selca avec ses amis et, premier réflexe de chacun sur cette photo, c’est de regarder le résultat ! si une personne n’a pas apprécié le rendu, se trouve moche ou voie que son visage n’est pas mis en plein avantage, eh ben on supprimera cette photo et on en prendra une autre !! Aussi simple que ça et peu importe le temps que cela prendra. Eh oui, on donne beaucoup d’importance aux apparences 🙂

Les célébrités s’en donnent aussi à cœur joie, en postant des selcas, sans make ups, après un grand événement ou juste pour montrer à quel point ils ont un joli sourire.

images

Récemment, une nouvelle mode apparaît en Corée du Sud, dans l’univers des Selcas toujours. Ça a commencé avec une jeune fille qui s’amusait avec son smart phone, et qui voulait rire avec ses amies ; pour se transformer en un vrai phénomène. Il s’agit de prendre une double selca, pour montrer l’effet et l’importance du bon angle.

Au lieu d’expliquer comment, regardez la vidéo :

Plusieurs jeunes se prêtent à cette mode car, après le mauvais angle, quand ils ajustent le smart phone, ils donnent l’impression d’être encore plus beaux :p Mais, en principe, ça devait être une moquerie sur la grande importance qu’on accorde aux apparences.

Morale de l’histoire : parfois, il suffit de changer d’angle pour voir clairement la vérité ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here