Les défis d’une K-Pop FanGirl (marocaine)

1
8

Les phrases qui énervent …

Après avoir donné quelques exemples sur les phrases qui énervent les Otakus marocains, je passe maintenant du côté des fans de K-Pop et K-drama ! Eh oui, les fangirls (oui oui, les fans de K-Pop filles sont plus nombreuses que les mecs, c’est comme ça !) sont aussi exposées à plusieurs phrases dont elles se passeront bien au cours de la journée !

 La première phrase est l’inévitable « Ma ne3raf ach kay3ejbek f had les chinois, koulhom 3aynihom mjebdine ! ». Méprenez-vous, on ne dit pas cette phrase par racisme ni mauvaise intention, c’est juste un adjectif descriptif. Ensuite, on a beau expliquer que ce n’est pas tous des chinois mais des japonais, des coréens et même des thaïlandais, cette personne reviendra toujours avec cette même remarque !! Énervant je vous dis.

Disons qu’une K-popper est en train de regarder tranquillement un MV ou une série K-Drama ; une amie qui passe par curiosité dira bien : « Ils se ressemblent tous ! Comment tu fais pour les différencier ? ». Elle va inévitablement considérer que c’est un challenge et finira pas s’asseoir à vos côtés et essayer d’identifier le leader ou le héros de la série… et réitérer sa remarque dès que vous lui direz qu’elle se trompe (encore). Petit conseil pour ne pas vous énerver, abandonnez la série/MV pour le moment et faites autre chose.

10295798_622891391120944_1891297065974285570_n

Bon, sur ce coup j’accorde qu’il est difficile de distinguer un peu les membres des groupes, qu’il s’agissent des Boys Bands ou Girls Bands, surtout au début. Mais après, c’est gérable et ça devient un acquis de reconnaître les visages. Les nouvelles dans ce domaine confondent toujours et encore, mais elles apprennent à distinguer certains traits différents entre chaque personne.

Petite anecdote personnelle : J’ai un peu honte d’avouer qu’il m’a fallu un temps fou pour distinguer les membres de SHINee et je n’ai même pas essayé d’apprendre les prénoms des EXO, j’ai laissé faire avec le temps. Et il y a tellement d’autres membres que je n’identifie pas, d’autres groupes, même si j’écoute leurs chansons !

Passons à un autre registre et imaginons maintenant que votre amie, qui n’est pas familière à ce monde, vous accorde de tenter de le découvrir. Disons que vous lui faites voir Nu’Est, tiens ! La réaction au premier MV que vous lui ferez voir (et ça dépendra du quel) sera sûrement :

– « Ah, elle est jolie cette file !! Je ne pensais pas que les groupes pouvaient contenir aussi bien des filles que des garçons !

– Ce n’est pas une fille ! C’est un mec, il s’appelle Ren.

– Mais il… Il vient de … et son visage est …. non, ce n’est pas vrai.»

nu__est___ren_by_miwakomymy-d4si2ax

Inutile d’expliquer plus, elle ne comprendra certainement jamais pourquoi certains garçons se plaisent avec des perruques.

Petit conseil (numéro 2) : Attendez quelques moments avant de lui montrer Amber et laissez-là deviner si c’est bien une fille. Ou bien faites-en un jeu : Montres lui des photos de K-Pop stars et laisses-la deviner s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon…. Mind Blown, je vous le garantis !

mx9n7d

1 COMMENT

  1. Je fais face moi aussi aux même remarques, surtout que les garçons ressemblent à des filles. Je ne vais pas nier pour certains car moi-même qui ne connait pas Nu’est a été trompé par cette photo de Ren haha mais pour Taemin, je m’y suis vraiment habitué même en perruque il est toujours un garçon pour moi. Et y a aussi le commentaire qui m’afflige beaucoup de souffrance: « Mais comment tu peux écouter quelque chose que tu comprends même pas!!! » Allez on va pas me dire que toi quand t’écoutes les 1D ou autre tu comprends ce qu’ils disent mot par mot (moi et la personne ayant fait le commentaire ne sommes pas très bonnes en anglais :p ) et pourtant ça ne t’empêche pas d’aimer les 1D. Bref, j’ai bien aimé l’article. Bon courage pour la suite incha Allah. 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here