Korea Movement Showcase ….. J’y étais !

0
1

C’est un événement qui a eu lieu à Rabat, le Dimanche 10 Août à la salle Bahnini. Organisé par Korea Movement, il avait pour objectif de présenter les talents des membres de l’association au niveau de la danse.

(Et ne me demandez pas pourquoi la majorité des événements sont organisés à Rabat, je n’ai pas de réponse et ça ruine mon portefeuille aussi tous ces déplacements…)

Je disais, l’événement était centré sur la danse des membres de l’association et leur performance, en général, n’a pas déçu ! Ils ont un vrai talent, même si j’aurais aimé voir un peu de diversité dans le show et la représentation de différents styles de danse, à la guise de la K-Pop qui emprunte à  beaucoup d’autres disciplines.

L’audience a bien réagi aux différentes danses présentées durant ce showcase ; leurs cris retentissaient dans toute la salle pour encourager ces jeunes talents.

On a eu droit à des danses solo sur des chansons de boys bands ou girls bands, ainsi que des danses de groupe et des duos.

Le groupe qui s’est plus produit sur scène avec des chorégraphies rythmées aussi bien que des danses « free style » sont le « The Jumpers Crew » … et ils ont vraiment du talent !

Cependant, à mon avis, la danse « that stole the show » était « Trouble Maker – Now (Tell me) », interprétée par Reda et la jeune Sora. Le public était vraiment conquis !

Sora a ensuite réalisé une performance solo, au rythme des dernières chansons K-Pop. Malgré le fait qu’elle ait était acclamée par certains « fans » ainsi que ses amis, elle m’a quand même accordé 2 minutes pour un interview super rapide… merci Sora ^^

Alors, Sora se nomme en vérité Soraya et est âgée de 21 ans. Elle apprend les chorégraphies elle-même et n’a jamais été dans une école de danse ! Quand je vous dis que c’est du talent au naturel !! 🙂 C’est une danceuse Solo qui participera aux prochaines éditions de la K-Pop Dance Battle (vous ne savez pas ce que c’est?? …. ça signifie un autre article à découvrir prochainement 😉 )

Sora en personne … (Désolée pour la qualité de photo de mon Tél !! )

 20140810_163629

A part la danse, le public a eu aussi droit à une autre surprise : un piano a été amené sur scène et un talentueux jeune homme nous a transporté avec de jolies mélodies (pas forcément K-Pop related) et j’ai adoré. A un moment, une jeune fille l’a accompagné en chantant une version acoustique de « Good Bye – Miss A ».

20140810_152158

A part le show case, d’autres stands étaient prévus pour les fans :

Jeux traditionnels coréens : je me suis bien amusée à jouer à deux de ces jeux, le 3ème étant trop compliqué même pour le DJ coréen présent ! Bien sûr, j’ai perdu aux deux jeux mais j’ai bien rigolé. Je pense vous présenter les jeux coréens dans un article séparé, stay tuned ^^

Cuisine : bon, sur la page facebook, on avait promis de nous montrer « comment réaliser certains plats » mais cela n’était pas le cas sur place. Le staff avait déjà préparé du Kimbap et les personnes présentes ne faisaient que déguster ! Etait-il délicieux ? je ne sais pas, c’est la première fois que j’y goûte donc c’était une découverte pour moi… Tout ce que je peux dire, c’est que c’est totalement différent des sushis !

Essayage de tenus traditionnelles coréennes : ou tout simplement essayer le Hanbok 🙂 malheureusement, il y avait peu de tenues pour les filles et plusieurs personnes voulaient l’essayer. Du coup, soit tu te retrouves avec un coup de soleil, soit tu l’enfiles rapidement, tu prends une photo et tu laisses la place aux autres ; quel que soit le cas, tu ne profites pas pleinement de l’expérience.

Nail Art et coin beauté : Stand qui a eu beaucoup de succès et où le staff s’est « déchainé » sur les ongles des fans, en adoptant des styles que l’on voit beaucoup chez les stars féminines de K-Pop.

Vente de goodies et d’accessoires : le partenaire était présent à l’appel. Plusieurs articles ont été épuisés rapidement et tout y était : porte-clés, pins, stylos, posters, sacs à dos, T-shirts, chaussettes (trop mignonnes mais elles se sont volatilisées), BB crème, parfums, etc… pour certains articles, les prix étaient assez élevés mais, en général, le tout restait accessible.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour de ce qu’offrait l’événement, durant cette après-midi ensoleillée.

Et pour finir cet article, certains points faibles (pour ne pas dire négatifs) que moi et d’autres personnes présentes ont relevé :

  • A l’intérieur de la salle, on diffusait des MVs de chansons K-Pop du moment. Cependant, le choix été porté sur certains groupes alors qu’on est supposé faire plaisir au maximum de fans présents. A un certain moment, on a eu droit à 3 chansons de GD, EXO et BAP alors qu’on pouvait très bien utiliser ce temps pour diffuser d’autres groupes, et il y en a pleins !! Certains se demandent même avec ironie, si Beast, SHINee ou encore SNSD sont méconnus par les programmeurs des chansons sur scène.
  • Les stands étaient disposés dans un endroit ensoleillé et il y avait peu de stands pour les personnes présentes ; ce qui implique une foule pour chaque stand. J’ai raté le Quizz K-Pop juste car je ne pouvais pas trop attendre sous le soleil !
  • Les Hanbok : il y en avait peu et je ne plains pas la personne qui se prend en plusieurs pauses avec ! Sauf que, plusieurs personnes attendaient avec impatience leur tour aussi, ce qui faisait une longue attente en perspective !
  • Avez-vous remarqué que je me réfère toujours aux artistes par « homme, jeune fille, etc… » eh ben c’est car on ne les présentait pas de manière claire. On disait seulement un prénom et la personne en question s’éclipsait rapidement en coulisse. Je ne veux pas dire ici qu’il faut un long discours pour chaque membre, mais juste qu’on prenne le temps de répéter le prénom des artistes et qu’on on fasse un rappel à la fin. D’ailleurs, en parlant de présentation, je ne comprends toujours pas pourquoi c’était fait en anglais ! le public était 100% marocain (seules 2 personnes de Corée du Sud étaient là)…. Ou bien suis-je la seule à laquelle cela a posé problème ??
  • Le DJ a oublié son matériel !!!! du coup, la partie Danse de la fin a dû être annulée ! c’était vraiment dommage :’(
  • Il y avait un mannequin coréen.. quelqu’un a reconnu son nom ??

Dernier point et ça c’est complètement personnel : je n’ai été mise au courant de l’événement que quelques jours auparavant et je remercie l’équipe d’avoir bien voulu m’accorder l’entrée 🙂 Cependant, je n’ai pas réussi à repérer un membre de l’association pour me la présenter (pour que je vous la présente en conséquence) mais je suis sûre que cela se fera prochainement !!

De manière générale, je me suis bien amusée et j’ai apprécié le spectacle ; les points faibles restent des petits hics auxquels il faut remédier durant la prochaine édition !

Et pour finir, je remercie Asmâa (du Blog « Whatever Asmaâ Says ») et son amie Meriem pour m’avoir accompagnées durant ce jour et pour les moments de fou rires 🙂

Page Facebook de l’association Korea Movement: https://www.facebook.com/KOreaMouvement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here