Parking intelligent

0
2

Non, je ne suis pas obsédée par les parkings (mon 3ème article là-dessus??). Je vous raconte un peu l’histoire : j’ai voulu partager le lien d’un article précédent écrit sur Salang Asia mais le lien ne marche plus…. Donc, je réexplique ^^

J’étais dans un grand parking dimanche dernier avec une amie quand elle s’est demandé ce qui se passerait si on avait oublié où on avait garé la voiture…  Ici ? Sans doute des heures interminables de recherche et, si on arrive à la retrouver par chance, on sera épuisé !

Si on était en Corée du Sud par contre, on voudrait bien oublier où on a garé la voiture juste pour essayer ce système hyper efficace…

  • Les parkings sont équipés de caméras de surveillance qui opèrent 24 heures sur 24.
  • Il y a des sortes de « guichets » tactiles que vous pouvez utiliser dans le cas précis où vous perdez de vue votre place au parking

C’est assez simple : vous tapez votre numéro d’immatriculation sur la machine, qui vous montre alors, à l’aide des différentes caméras de surveillance, l’emplacement de votre voiture ainsi que le numéro de votre place au parking. Ce n’est pas tout !! elle imprime sur un papier l’itinéraire le plus court pour s’y rendre !!

Si vous êtes plutôt de mon genre, impossible de mémoriser le numero inscrit sur votre plaque d’immatriculation (peu importe le nombre de fois où vous essayez), il y a une solution alternative : dans cette même machine, vous rentrez le modèle de votre voiture et son type… la machine fait alors défiler les images de toutes les voitures de ce type, stationnées dans ce parking et vous n’avez qu’à patienter jusqu’à reconnaitre votre précieuse voiture ! encore une fois, on imprime l’itinéraire le plus court et on y va ! elle n’est pas belle la vie ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here