Pepero Day

0
3

Pepero Day est fêté aujourd’hui en Corée du Sud. En quoi consiste-t-il ? A offrir des biscuits en forme de bâtons à ses amis ou entre les couples. Pourquoi précisément la forme des bâtons ? Car aujourd’hui, c’est le 11/11 et donc c’est la forme qui représente le plus cette date. Ceci est l’explication la plus commune.

Une autre « légende » stipule que cette tradition est née en Novembre 1994. Dans un lycée, des filles ont offerts à leurs amis ces biscuits en forme de bâtons pour leur souhaiter de devenir « plus grand de taille et plus prospère ». Oui, la taille (surtout celle des garçons) en Corée du Sud est un sujet très sensible et c’est un vrai complexe, surtout pour les personnes courtes de taille. L’année d’après, d’autres lycées ont repris l’initiative et ça s’est vite transformé en une célébration nationale.

Quel qu’en soit le cas, le vrai bénéficiaire de cette tradition n’est autre que Lotte, le fabriquant des biscuits Pepero (la version la plus populaire évidemment). Car les commerces surfent sur cette vague pour se faire de jolis bénéfices.

En effet, Lotte réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires durant cette période et tous les magasins et commerces présentent ces biscuits bâtons 3 semaines avant ce jour, offrant ainsi un large choix aux coréens.

pepero1

La recette classique est un biscuit enrobé de chocolat mais le choix est vaste entre plusieurs saveurs : chocolat noir, vanille, fraise, etc… les passionnés de la cuisine (et surtout les plus patients) peuvent aussi présenter la version « home made » comme cadeau, plus personnalisée 😉

Les boites sont l’élément que j’apprécie le plus. Puisque le biscuit est sous forme de bâtons, obligé de garder une forme rectangulaire mais il est possible d’être créatifs avec les bords ou avec les motifs qui y sont imprimés !

peperoday41

peperoday25

Sur ce, bonne journée Pepero à tous ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here